Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
14 avril 2005

[Gomm] i can't give up my obsession

Date : 14 avril 2005

 

Eh bien voilà, c'est encore jeudi soir, les options sont multiples : le Zénith, la télé avec Chirac, la télé avec Pagny, la télé avec Debbouze, la télé avec Clint, le tarot, ou bien encore un petit concert ? Allez, soyons fous, retournons au Nouveau Casino !

 

Pas de première partie, mais un DJ set qui est assez éclectique (psyché, ragga, funk, dance, puis enfin rock pour terminer...), qui replace les choses à leur niveau : je n'aurais certainement pas gagné le quiz ce soir ! 3 chansons trouvées sur 1h20, ça fait baisser ma moyenne habituelle... rendez-moi ma DJette préférée !!

 

Sur scène, une batterie à droite, des claviers à gauche, un petit espace au centre... Nice N Sleazy pour accueillir les quatre membres de Gomm, tout de noir vêtus, avec de jolies cravates, on commence à se dire que ça démarre bien ! Et effectivement, il s'avère que si l'oncle était différent, l'éducation musicale a dû être la même que pour moi : les références sont anglaises, datent de 1977-79, sans pour autant n'être que de pâles copies des Wire, Gang of Four ou bien évidemment Stranglers...

Une précision, d'importance tout de même : s'il y a un batteur-chanteur, un guitariste et un bassiste-bidouilleur, la présence d'une claviériste-organiste-synthétiseuse-chanteuse aurait pu faire craindre le pire (genre Prototypes), alors qu'on frise souvent le très bon (genre ACWL) !

Bien sûr, l'orgue fait toujours craindre des rappels des Doors, et le Bontempi-style est parfois frôlé, mais qu'on se rassure, jamais ils ne tombent dans l'insupportable, et leur reprise de Blondie (c'est la mode, visiblement, et ce coup-ci c'était call me !) est respectueuse mais hyper-énergique... tout va bien !!

Le set ne dure malheureusement qu'un peu plus d'une heure (à l'américaine...), et je m'aperçois à la fin que je les ai déjà vus, en première partie de Wire il y a 2 ans : comme quoi certaines premières parties peuvent s'améliorer nettement, tandis que d'autres peuvent vous marquer de manière indélébile (type Sleater-Kinney ou France Cartigny) !

 

A propos (quel enchaînement !), vous pouvez commencer à réserver votre soirée de mercredi prochain : il se dit dans les milieux bien informés que France Cartigny jouerait en acoustique dans un lieu encore non précisé... à suivre, et de très près !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 273
Publicité