Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
16 décembre 2008

[Gogol Bordello] pas trop baroque...

Date : 16 décembre 2008

 

Généralement, le site internet des salles est plus à jour que les billetteries officielles, mais ce soir il ne fallait pas faire confiance au site du Bataclan, puisqu'en arrivant à 20h précises on ratait l'essentiel de la première partie...

 

Pas grand-chose donc à dire de Superamazoo, un sextet belgo-nordiste composé d'un chanteur, d'un MC rameuteur, d'un guitariste et de 3 cuivres... Le "Rock / Dub / Drum & Bass" semble à peu près présent, lors des 2 minutes 30 auxquelles j'assiste, même si j'ai toujours autant de mal avec le phrasé-type du MC... En tout cas le public semble bien apprécier !

 

De fait, on se rend très vite compte que le public est chaud bouillant, prêt à danser même sur la lambada, et lorsque les Gogol Bordello arrivent sur scène, c'est parti pour un délire sur scène bien accompagné dans la salle ! Emmené par un chanteur protégé de Madonna (cette présence de mauvais goût se fera sentir lors des reprises partielles de Pink Floyd et Desireless pendant le rappel...), accompagné d'un groupe très nombreux (guitare, batterie, basse, violon, accordéon, + 2 choristes/danseuses qui jouent aussi des cymbales, de la grosse caisse ou de la cuiller à soupe), pour un "gypsy punk" endiablé très loin du "Death Metal / Chansons populaires mélodramatiques / Musique classique japonaise" annoncé, bien sûr ! Pendant 1h10, puis 25 minutes de rappel, ça n'arrête jamais de sauter partout, l'énergie est omniprésente, et il est difficile de résister à cette ambiance, d'autant que le public ne fait rien pour calmer les musiciens, applaudissant à tout rompre et jumpant à qui mieux mieux... On peut noter une très bonne reprise du mala vida de la Mano, qui contrebalance largement les quelques morceaux un peu plus faibles (pas forcément ceux avec Superamazoo, d'ailleurs !), et si je ne suis pas excessivement fan des albums du groupe, il faut bien avouer que c'est sur scène qu'il donne tout son potentiel, et ce ne sont pas les spectateurs de ce soir qui diront le contraire !

 

Demain, on change de style avec Carbon/Silicon au Trabendo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 273
Publicité