Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
19 mai 2007

[54 Nude Honeys] boring man

Date : 19 mai 2007

 

Ce soir, pas un seul clavier sur scène, l'a priori était donc favorable ! La Maroquinerie s'est remplie lentement, jusqu'à atteindre la saturation vers 21h, mais quand les Jumbo Layer commencent, nous sommes assez peu nombreux dans la salle... A vrai dire, on ne retiendra pas grand chose du duo, formé d'un guitariste qui tricote parfois son instrument pour agrémenter la musique issue des bandes, et de son amie qui s'amuse à danser, faire un pseudo strip-tease, pousser des petits cris, puis se rhabiller pur quitter la scène au bout de 20 minutes : si la musique n'est pas désagréable, elle n'est pas enthousiasmante, et la plastique de la donzelle n'empêche malgré tout pas l'ennui !

 

Pas de surprise avec les Rodeo Massacre, puisque le quatuor franco-suédois commence à devenir un habitué des premières parties... La voix de la chanteuse rappelle toujours furieusement celle de Mona Soyoc, pendant que la musique très garage/rock'n'roll est bien exécutée, ce qui ravit le public ! Deux bémols : le batteur ne fait pas dans la finesse, et le set donne une grosse impression de déjà vu, car en 6 mois cette troisième prestation n'a pas évolué... Mais ça reste tout de même très bon !

 

Pas de surprise non plus avec les 54 Nude Honeys, puisque le punk-garage option fétish des Japonaises (le prénom du batteur est toujours inconnu...) est très efficace, direct, la petite chanteuse Yuri est déchaînée et commence à appréhender le français, Vivi la bassiste et Kotome la guitariste s'amusent visiblement beaucoup, et si on reconnaît certains plans (Ramones, Dead K...), l'énergie déployée compense les maladresses passagères... Yuri ne chante pas toujours juste, mais cela ne fait rien, ça passe dans le show, dont le batteur fait de plus en plus partie (aura-t-il bientôt droit à sa place sur les badges et les t-shirts ?), puisqu'il est quasiment la figure centrale du set ! Ça ne dure qu'une heure mais c'est bien agréable, et ça va permettre de passer une bonne nuit !

 

Demain, si la fatigue est absente il y aura voyage à Guyancourt, et lundi soir direction l'Espace Kiron avec le nouveau groupe de Joe Hell...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 273
Publicité