Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
6 mai 2006

[the Intelligence] éphéméride

Date : 6 mai 2006

 

Comment croire que le Point Éphémère serait complet en ce samedi soir de long week-end, alors que l'affiche ne comporte que des inconnus ? La pluie a dû inciter du monde à rechercher le bruit...

 

Ca commence par un trio : une guitare, un clavier, un micro, dans lequel le préposé ne chante pas, mais en alternance hurle et parle, sans que l'une ou l'autre forme de communication ne s'avère intelligible, d'autant que les textes sont essentiellement en anglais et qu'il mange le micro quand il s'en sert... La musique de Cheveu est bruitiste, assez incohérente, et si elle plaît à une partie des jeunes présents, c'est qu'ils n'ont pas connu les groupes innovants il y a vingt-cinq ans... Autant dire que si ce n'est pas nécessairement insupportable, ça manque surtout du moindre intérêt, et c'est plus de la musique prétentieuse qu'autre chose !

 

La suite change du tout au tout : Crash Normal est un quintet, qui joue un genre de rock-garage plutôt sympa, avec un chanteur qui laisse souvent la place à son acolyte féminine énervée, et si on regrette (évidemment !) de trop entendre le clavier, l'ensemble est bien efficace, et permet d'oublier le premier groupe, ce qui est vraiment appréciable !

 

Grosse déception que la venue de Volt sur scène : si le trio est gentil (je devais contractuellement le dire...), leur électro-rock n'est que très rarement attirant ! La tigresse à guitare ne parvient pas à faire entendre sa voix, le chanteur en titre encore moins, et le clavier nous fait parfois régresser jusqu'à une new-wave putassière de mauvais aloi... Même les DJs entre les groupes étaient plus intéressants !

 

On termine par un petite dose d'Intelligence, qui est un quartet bien rock : une vraie batterie, deux guitares, une basse, et une musique à l'avenant... Avec la drôle de voix du chanteur, qui rappelle étonnamment celle de Mark e. Smith, on pense aux deux premiers albums des Fall, en légèrement plus énervés, et on regrette encore plus d'avoir dû se fader les premières parties ! La bonne nouvelle, c'est qu'on quitte la salle sur une bonne note... bien calculé donc !

 

RDV lundi au Zénith, avec Iggy Pop et ses Stooges... on en salive d'avance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 273
Publicité