Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
4 mai 2006

[Wraygunn] tu m'as réellement

Date : 4 mai 2006

 

On croit se retrouver 40 ans en arrière lorsque les Shades envahissent la scène de la Maroquinerie ce soir : les cinq sont tout de blanc vêtus, bien propres sur eux, et on se demande s'ils ne vont pas reprendre les Herman's Hermits tant ils semblent prêts à tout pour se faire de la publicité... Bon, ils sont loin de Franck Alamo(quand même !), mais on ne peut pas dire qu'ils soient aussi évolués que leur mentor JW Thoury pourrait l'espérer : on est à des années -lumières de Bijou ! La musique est d'une platitude rock à la française des 60's, les paroles sont pseudo-ésotériques à la mords-moi-l'amas-tissulaire-globuleux, le clavier est près de pleurer quand il s'aperçoit qu'il a des problèmes de retour... C'est chiantissime, ça fait partie des groupes fétiches de Rock&Folk, ça promet pour les premières parties des Wampas et des Stooges !

 

Le rock portugais reste assez confidentiel (Legendary Tiger Man, je crois, mais après ?), mais les choses pourraient bien changer ! Car ce soir, Wraygunn nous a prouvé qu'il fallait écouter ce qu'il se passe chez les Lusitaniens... Ils sont sept, un percussionniste, un bassiste, un chanteur-guitariste, un claviériste-scratcheur (qui finira bien imbibé et totalement nu), un batteur et deux admirables chanteuses, autant dire qu'ils prennent de la place ! Et on comprend assez vite où ils veulent nous emmener : ça commence très soul, et ça accélère très rock, avec des voix variées, des rythmes variés, des sons variés... Les influences sont à la fois très Stax (reprise du i've been lovin' you too long), très rock (reprise du you really got me des Kinks), en ajoutant du blues option bayou... on pense aux Cramps, au Gun Club, bref ça bouge bien, et le groupe semble autant s'amuser que le public ! Quand on saura que le concert se termine sur une admirable version du my generation des Who qui laisse chacun pantelant, on pourra estimer que les quelques manques entrevus en cours de set n'étaient que pinaillage, et ce concert permet d'oublier la malencontreuse soirée de mardi !

 

La suite, c'est lundi avec les Stooges au Zénith, à moins qu'un brin d'intelligence ne nous attire au Point Ephémère samedi soir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 252
Publicité