Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
8 novembre 2005

[Mell] neuf fois sur dix

Date : 8 novembre 2005

 

Avant de voir les miliciens patrouiller dans les rues en tirant à vue, on peut encore sortir un peu... La Maroquinerie était bien remplie ce soir, il faut espérer que cela continue pour la fin de la semaine !

 

Eddy la Gooyatsh est un jeune homme très tranquille, armé de sa seule guitare acoustique, qui nous propose ses petites chansons... jusqu'ici, il ne se démarque pas des 27 millions d'autres chanteurs acoustiques ! Sa singularité, même si elle n'est que limitée, tient en l'usage de jeux de mots pas toujours très adroits, en un échange assez timide mais sympa avec le public, en des textes plutôt poétiques alternant avec l'absurde ou le réel dans ce qu'il a de cru(el)... Vous n'êtes pas convaincus ? Bon, tant pis, je n'insiste pas, du reste c'est sympa une fois sur scène, mais je ne suis pas sûr de devenir aficionado non plus !!

 

Mon souvenir de Mell sur scène était assez marquant : munie de sa seule guitare acoustique, elle avait réussi à se mettre dans la poche le public des Wampas, grâce à sa gouaille et à une agressivité assez phénoménale dans un contexte loin d'être facile... Ce soir, on peut dire que tout ou presque a changé ! L'ex-solitaire est maintenant accompagnée d'un groupe, avec basse-batterie et cuivres (trompette et saxo), ce qui lui permet au fil du concert de passer du rock à la chanson, en passant par le ska (évidemment !), sans que l'enthousiasme faiblisse, que ce soit du côté de la scène ou du public ! N'étant ni lorrain ni lesbienne, j'ai sans doute dû rater quelques plaisanteries vernaculaires, mais cela ne change rien à la bonne humeur qui prévaut en fin de compte... La reprise du soir peut même servir d'exemple : seule avec sa guitare sèche, Mell réinterprète j'cours tout seul (william Sheller) en lui insufflant une énergie insoupçonnable au premier abord, preuve que la donzelle a conservé une bonne partie de sa fraîcheur (ses textes récents en font foi), et le final se fait sur un K.O. social de bon aloi, l'absence de titres fédérateurs n'entamant en rien la soirée !

 

RDV demain (si Sarko le veut bien) au Nouveau Casino, avec les punk-rockers de Mad Sin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
  • Chroniques d'albums, CR de concerts et autres joyeusetés, avec beaucoup de mauvaise foi... A venir : 13/05/24 miranda sex garden 17/05/24 hubert-félix thiéfaine 20/05/24 sweeping promises 22/05/24 burning heads 29/05/24 legendary tigerman 01/06/24 christian death 03/06/24 bikini kill 05/06/24 barry adamson 09/07/24 breeders 13/09/24 blood red shoes 19/09/24 frustration 30/09/24 joe jackson
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 294
Publicité