Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
21 juin 2022

[Jessica 93] petite fête, mais excellente

Date : mardi 21 juin 2022

 

C'est mardi, et il y a beaucoup de monde dans les rues (enfin, certaines rues), et en allant vers Oberkampf je suis au cœur de la partie parisienne de la fête de la musique. Comme d'habitude, je ne suis pas du genre à flâner pour profiter des diverses animations variées, donc je me dirige résolument vers le Chair de Poule, un bar bien rempli où la pinte est à 4€ en happy hour, et où on trouve encore un flipper en état de marche, tout cela dans une ambiance très chaude - mais pourquoi diable ai-je pris ma veste ce soir ?

 

Après avoir tenté d'optimiser le son délicat du lieu (ce qui a occasionné des remarques acerbes de la chorale installée en face du troquet), c'est Jessica 93 qui entame son set, en version solo à l'ancienne, soit une alternance de basse et guitare en mode boucles ou jeu, tout cela sur des rythmes débités par une boîte toujours aussi fidèle. On reconnait pas mal de titres plutôt anciens, cela explique sans doute que le public, souvent connaisseur, apprécie grandement ce qui lui est proposé, en dépit d'un son tout riquiqui au niveau de la voix. La transe opère toujours comme au premier jour, et c'est toujours aussi hypnotisant de voir des titres se monter petit à petit, même si à force on connaît le système cela fonctionne toujours à plein, et on comprend que le bar soit plein - jusqu'à ce que certains retournent dans la rue, histoire de respirer un peu... Pour le coup, ceux qui se plaignent d'un manque de mixité aux concerts en sont pour leurs frais ce soir, on parierait même pour une majorité de spectatrices, et si certains en profitent pour prendre quelques photos, on est loin de la nuée de téléphones brandis à tout bout de champ, et c'est appréciable de sentir que le principe du soir est de profiter à plein de ce qui nous est offert, et non d'emmagasiner des téras de données qui ne serviront jamais. Alors c'est sûr qu'avec un set inférieur à 40 minutes je reste un poil sur ma faim, mais j'aurais pu compenser cela en assistant à la prestation du second groupe, malheureusement il fait bien trop chaud pour moi, je sors donc à l'air libre sans envisager d'y retourner, tout en ayant la petite satisfaction d'avoir un potentiel invité pour Konstroy à l'automne - David Snug, ancien partner in crime de Geoff, viendra probablement avec Trotski Nautique, cela sera probablement assez décalé !

 

La suite, c'est ce jeudi, à la Maroquinerie, avec les Bobby Lees.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 217
Publicité