Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
11 juin 2008

[Kent] rapport humain

Date : 11 juin 2008

 

L'Européen a fait le plein ce soir, avec un public "familial", ce qui ne signifie nullement amorphe, au contraire, les trenta-quadra-quinquagénaires ne manqueront pas une occasion de se lever, chanter, danser, applaudir...

 

Il est 20h25 lorsque Kent arrive sur scène, en compagnie de 7 musiciens (basse-guitare-batterie-claviers-trompette-cor-trombone), et nous informe qu'il vont nous interpréter l'intégralité du nouvel album "l'homme de mars", ce qui va permettre à bon nombre de spectateurs de le découvrir (le BD-CD est sorti mi-mars), et il est fort à parier que cette représentation ne sera pas loin d'être unique... Ça change un peu des tournées actuelles qui voient des vieux groupes rejouer leur vieil album, non ? Donc pendant 3/4 d'heure, on a droit aux tous nouveaux titres, qui constituent peu ou prou un concept-album, et la verve de Kent nous narre grosso modo les tribulations d'un Martien sur Terre, alternant musicalement la chanson, la pop et certaines envolées de type crooner qui ne sont pas celles qui m'enthousiasment le plus... Le public, assez circonspect sur les premiers morceaux, finit par rentrer dans le trip, en dépit de certaines approximations techniques (son de guitare, trop de réverb sur la voix..), et c'est sous les ovations que le public, debout, accueille la clôture de la représentation et le départ du groupe !

Pendant une petite demi-heure, Kent est alors seul sur la scène, avec sa guitare acoustique, et réinterprète des titres plutôt récents (les vraies gens, bienvenue au club, un peu de le vent nous portera de Noir Désir...), avant d'être de nouveau rejoint par son groupe, pour jouer les morceaux que le public attend (j'aime un pays, au revoir adieu...) avec comme à chaque fois de nouvelles orchestrations, qui permettent d'oublier que le chanteur pourrait peut-être un peu plus creuser dans son répertoire pour varier les plaisirs... Après un rappel sans micro sur le juste quelqu'un de bien écrit pour Enzo-Enzo, le public refuse de partir malgré les lumières rallumées et la musique d'ambiance, et le groupe se sent obligé de revenir réinterpréter son welcome to my paradise, qui pour cette deuxième fois de la soirée est accueilli avec ferveur par des spectateurs qui repartent comblés de ce concert !

 

Demain, c'est le retour des Thugs à la Maroquinerie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 185
Publicité