Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
28 mai 2008

[Uncommonmenfrommars] falling back in line

Date : 28 mai 2008

 

Décidément on ne peut plus compter sur rien ni personne : le Glaz'Art n'a pas l'habitude de commencer à l'heure, et envoie une newsletter indiquant 20h30 comme début de concert, résultat, en arrivant pile à l'heure indiquée on se rend compte que la première partie a déjà largement entamé son set... un peu rageant, non ?

 

Ce qui n'est dans tous les cas pas prévu, c'est d'être trempé dès l'entrée dans la salle, déjà très bien remplie et surchauffée, et qui réserve un bel accueil aux 4 membres de Hogwash, des Parisiens dont le punk-rock en anglais est bien efficace et on regrette amèrement de n'assister qu'à 10 petites minutes de leur set... promis, la prochaine fois on se méfiera et on verra leur prestation intégrale !

 

Après un changement de plateau ultra-rapide, vu qu'on est à la bourre (en fait, l'explication tient à l'horaire fixé de fin de concert, soit 23h15...), les 4 Américano-Ardéchois de Uncommonmenfrommars entament leur set tambour battant, fidèles à leur bonne habitude, et un pogo intermittent mais très viril commence dans la fosse... Avec un certain nombre de titres de leur dernier opus (on retiendra par exemple l'excellent authority freak), et pas mal de choses plus anciennes, la musique punk-rock plus ou moins à roulettes est diablement efficace, et les interventions humoristiques des uns et des autres (essentiellement les 3 frères, à vrai dire) restent bien marrantes, même si le public n'y réagit que très mollement, ce qui s'explique sans doute pas la chape de chaleur qui empêche de se mouvoir sans déverser des litres de sueur... Il n'y a aucune prétention, aucune prise de tête, le groupe est fun, accessible, et vu qu'il faut s'arrêter après seulement 50 minutes, on n'a même pas droit à l'intégralité de la set-list... Que ceux qui n'iront pas voir les Damned au Gibus le 13 juin aillent voir les UCMFM à la Maroquinerie le même soir !

 

Il y a deux ans, la prestation de A Wilhelm Scream au Bataclan m'avait laissé au mieux dubitatif, au pire récalcitrant... Ce soir, les 5 Américains ne réussissent toujours pas à me convaincre, leur hardcore se teintant de trop d'influences métal et hard-rock (ah, ce son de guitare...) pour se laisser apprécier sur la distance... Pourtant, j'ai le sentiment que le chant est plus clair, et l'énergie dégagée est réelle, mais cela reste bien trop caricatural pour moi (jusqu'au guitariste qui se crache dessus...), et je n'assiste pas à la fin du set... les fans déchaînés n'auront pas fait autant la fine bouche que moi !

 

Demain, direction le Trabendo avec les Presidents of the USA...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 207
Publicité