Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
19 mars 2008

[PKRK] pas fait pour briller

Date : 19 mars 2008

 

C'est ma première venue à la Pena Festayre, et il faut ici confirmer tous les avis favorables entendus ici et là : la grande salle multi-usage sise au sous-sol d'un restaurant basque à la Villette est un très beau lieu, à l'acoustique honorable, à l'accueil tranquille, et on comprend que cela devienne un lieu apprécié et recherché des concerts punks, en espérant que cela puisse durer !

 

On a attendu un peu avant que les portes s'ouvrent, en revanche il ne faut pas attendre longtemps avant que les Sarkophage arrivent sur scène ! Le quatuor basse-batterie-2 guitares (les 3 groupes seront composés de la même manière, c'est plus simple !) semble assez politisé dans ses textes (tout en étant très drôle entre les titres), mais malheureusement on ne comprend que des bribes du chant, ce qui gâche un peu la bonne impression d'un groupe rapide dont le punk-rock (ne cherchez pas, ce soir il n'y a que ça !) est agrémenté de tricotages de manches de guitare assez incongrus... En presque 3/4 d'heure, la salle commence à se remplir doucement, mais ce n'est pas encore ni la grande foule, ni la folle ambiance, mais cela va vite évoluer ! Et on ne peut qu'apprécier la reprise des Rats (le retour de la veuve), preuve de goût s'il en est !

 

Car les J'Aurais Voulu ont décidé de mettre le feu, et le public est tout prêt à céder à cette volonté, ce qui explique qu'un pogo bien rude se mette en place devant la scène, dont la circonférence ira croissant au fur et à mesure de la soirée... Là, on entend bien plus nettement les paroles, qui sont parfois assez simples, mais conviennent parfaitement au punk de type Chaos (Trotskids / Komintern Sect) que le groupe maîtrise parfaitement ! C'est plutôt carré, en tout cas ça convient totalement au public, et si on peut trouver que ça manque de finesse c'est vraiment efficace, et on ne doit pas en demander plus sur scène, car ces 55 minutes ont mis tout le monde d'accord, en dehors peut-être de leur reprise de Renaud, qui est un choix plutôt déroutant !

 

Après 10 ans d'absence, les PKRK amorcent leur tournée de retour ce soir, mais il ne faut pas longtemps avant que le groupe ne suscite une frénésie totale ! Il faut dire que les Messins font partie des groupes cultes du genre, et que leurs albums sont pleins de tubes punk (pas de quartier, au poing le parabellum en hommage au groupe du même nom, on n'est pas sérieux, tant que tu vis ton trip...) que le groupe se fera un plaisir d'exécuter dans l'allégresse générale, nous présentant un nouveau morceau au passage, qui est comme parfois un mélange de punk et de reggae... En un peu plus d'une heure, on remarque que la salle s'est vraiment bien remplie, et on constate sur les visages environnants que ce retour est une réussite, ce qui correspond à ce que l'on ressent, bien sûr ! Vincen au chant tente au maximum de faire bouger et réagir tout le monde, avec un certain succès d'ailleurs, et si on doit regretter quelque chose, c'est qu'il n'y ait pas le moindre rappel... Une bonne soirée punk, en somme !

 

Le prochain RDV pourrait être lundi soir au Kibele avec Iku.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 199
Publicité