Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
14 mars 2008

[Louis Lingg and the Bombs] conspiracies rock my world

Date : 14 mars 2008

 

Il faut un peu chercher avant de trouver le Baloo's Bar, mais quand on y arrive on est plutôt agréablement surpris : un RDC assez large, et une petite salle en sous-sol qui fait office de salle de concert, c'est un lieu intéressant pour voir des petits groupes !

 

Après une première partie acoustique sans nom et sans beaucoup d'intérêt, les 5 Louis Lingg and the Bombs arrivent et démarrent leur set quasiment immédiatement, pour un set d'anarcho-punk plein d'humour et d'énergie qui durera une bonne cinquantaine de minutes, avec un passage en revue de l'intégralité des titres du groupe (sauf les tous nouveaux, encore pas totalement prêts...), dans des versions toujours renouvelées, avec une set-list aléatoire...Le clavier est absent de la première partie du set, mais devient incontournable pour toute la fin, le guitariste et la section rythmique assurent le coup avec efficacité, et Josh tient la grande forme et comme d'habitude multiplie les apartés très drôles, mettant le public dans sa poche sans problème ! Bref, comme d'habitude on a senti que le groupe est vraiment à l'aise (en dépit des appréhensions pré-concert), et qu'il devient indispensable à tout un chacun de le voir au moins une fois sur scène !

 

Ca enchaîne immédiatement avec les Marie Salope, un trio punk rock également très énergique, dont le chant (en français) se laisse bien écouter, mais on regrette que cela ne dure que 25 petites minutes... Les morceaux joués sont très au point, avec un son assez clair, et il faudra retourner voir les trois assez rapidement pour confirmer cette première impression très positive !

 

On termine avec Supo, un quatuor qui fait également dans le punk rock, dont la voix du chanteur à mini-crête rappelle étonnamment celle de Bernie Bonvoisin, tandis que la musique varie du punk-rock actuel à celui des années Chaos... Les textes sont très drôles (on ne verra plus jamais Bayrou du même oeil..), et le public en profite pour allègrement pogoter pendant les 25 autres petites minutes d'un set hyper énergique et agréable qui demande lui aussi confirmation dans d'autres conditions !

 

Mercredi, ce sera PKRK à la Pena Festayre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 207
Publicité