Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
12 décembre 2007

[Louis Lingg and the Bombs] ya basta !

Date : 12 décembre 2007

 

Il y a du monde ce soir au Zorba, comme souvent, et comme il y a de la musique en haut, on peut presque rater le premier groupe qui commence à la cave...

 

On finit par descendre pour écouter les Keira, un trio qui officiellement joue du blues, du folk rock, du power pop, mais en qui on reconnaît plutôt des adeptes d'une tendance nirvanesque... Le public semble bien apprécier, en dépit d'approximations inhérentes à la jeunesse du groupe, et on peut penser que les prochaines prestations seront plus abouties !

 

La suite, c'est un quatuor mené par une chanteuse, Neenshia, qui est bien plus calme et mélodique, et par contraste semble très décalé en cet endroit et cette soirée... Il faut tout de même avouer que la plupart des spectateurs sont venus pour eux (même s'ils resteront par la suite), et que les morceaux sont plutôt recherchés, mais cela manque un peu de percussion pour satisfaire à nos besoins énergiques... on attendra le dernier groupe pour cela !

 

Car Louis Lingg and the Bombs fait dans le punk-rock, mixant énergie et humour (la menteuse) en n'oubliant pas la politique (chomsky) de manière totalement fun, Josh le chanteur-guitariste laissant libre cours à ses improvisations sans contraindre ses musiciens (basse, guitare, batterie, choriste), et on passe allègrement du punk de base, au hardcore, en passant par un country-western largement amélioré, le tout réussissant à convaincre des spectatrices involontaires, sans jamais renier l'anarchisme qui se traduira par une entrée payante au tarif choisi par les spectateurs... On aura ainsi droit à 3/4 d'heure de plaisir, en fin de compte, et on attend avec impatience de les voir dans des conditions de concert dignes de ce nom !

 

Demain, ce sera Warum Joe et €uroshima au Glaz'Art.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 207
Publicité