Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
13 octobre 2007

[Trash aka L] dégaine !

Date : 13 octobre 2007

 

Les rues de Montpellier sont noires de monde, les cafés itou, et on se demande si on ne va pas assister à un concert privé... Finalement, l'esplanade du Peyrou sera pas mal remplie, loin des records des années précédentes, mais au vu de la concurrence rugbystique, ce sera plutôt un soulagement, et une bonne cuvée !

 

Surprise lorsque les Trash Aka L arrivent sur scène, puisqu'il y a un nouveau batteur, "plus rock" selon les dires des unes et des autres, en tout cas il a l'air bien énervé, et son style colle bien à la musique du duo/trio... On a droit à un set comportant les anciens morceaux habituels, plein d'une fougue électro-rock magnifiée par le violon de Laurence, et les spectateurs qui découvrent le groupe sont plutôt estomaqués et agréablement surpris ! Comme promis, on a droit à de nouveaux morceaux : le premier dégaine est dans la lignée des anciens, mais s'interrompt avant la fin pour cause de rupture technique dans le casque du batteur... Pas de problème, Séverine enchaîne seule à la guitare, avec un morceau qui mystifie tout le monde, chacun supposant qu'il s'agit d'une impro totale, mais en fait il s'agit de la deuxième nouveauté du jour... un morceau plus rock'n'roll qui devrait bien donner, autant sur scène que sur la prochaine galette ! Au bout de 52 minutes (timing officiel !), et après avoir repris dégaine en l'achevant en guise de rappel final, on est sûr d'une chose : Trash Aka L ne laisse personne indifférent sur scène, et on espère que l'album à venir aura droit à une sortie digne de ce nom !

 

La suite est beaucoup moins délectable, hormis la défaite des Bleus évidemment : The Chase est considéré comme "le super-groupe de Montpellier", avec des membres issus de divers groupes locaux, mais comme souvent on est déçu du résultat : tous vêtus de sous-pulls (hommage à Katerine ?), les six (2 guitares, clavier, basse, batterie, VJ), parfois accompagnés d'une chanteuse à la voix douloureuse ont opté pour la musique d'animations vidéo, et si les-dites vidéos sont parfois rigolotes, la musique elle-même est tout à fait dans la lignée du genre, pesante, longue, rappelant les pires moments des Pink Floyd (et ils sont nombreux !), ce qui semble pourtant remonter le moral des supporters de rugby venus s'échouer devant la scène... En fait, on veut bien croire qu'il y a un concept derrière le groupe, mais on a également le droit de penser que ce concept est assez fumeux, et qu'il ne méritait en tout cas pas l'heure et demie qui lui a été accordée ! Bref, pas glop !

 

Jeudi, ce sera New Model Army à la Loco !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 264
Publicité