Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
4 juillet 2007

[Bat for Lashes] what's a girl to do ?

Date : 4 juillet 2007

 

Rentré à 22h00, ça n'a pas traîné ce soir au Nouveau Casino ! Il faut dire que la salle ne fait pas grand-chose pour se rendre sympathique : en dehors des barmen toujours aussi bruyants, il n'y avait pas de première partie, et le set des Bat For Lashes n'a duré que 55 minutes... On ne peut guère le reprocher aux 4 Anglaises, qui avec un seul album au compteur ne peuvent guère tenir plus longtemps, mais le tourneur et la salle sont largement à montrer du doigt !

C'est d'ailleurs bien dommage, car on gardera un excellent souvenir de la soirée : découvertes l'an passé à la Cigale, les Bat For Lashes ont un savoir-faire certain, combiné à une originalité évidente et à une certaine candeur rafraîchissante... Une chanteuse au charisme impressionnant, dont la tenue de princesse indienne ne correspond pas nécessairement à la voix évoquant toujours Björk, mais pas uniquement... Elle s'assiéra de temps à autres derrière le piano, jouera du tambourin, frappera le sol, la grosse caisse... Comme ses partenaires, elle est largement multi-instrumentiste, jugez-en donc : 2 violons, 2 guitares, une grosse caisse donc, une batterie posée à côté du clavier (options synthé et clavecin...), un sitar, des mini-boîtes à rythmes, autant dire qu'elles ne chôment pas et ne font pas dans le classicisme rock'n'roll ! Cela n'est pas non plus étonnant, car la musique n'est pas classable, oscillant entre fée islandaise donc, heavenly voices, parties un peu plus électro-dark évoquant les oubliés Faithful Dawn par exemple, on a du mal à les définir ! La reprise du i'm on fire de Springsteen est étonnante de simplicité et de détachement, et certains morceaux tels sarah pourraient éventuellement rappeler la grande Siouxsie... Bref, c'est varié, plaisant, jouissif (en tout bien tout honneur bien sûr), et j'en connais certaines qui doivent regretter de ne pas être venues !

Séance de rattrapage à Rock en Seine fin août, dans des conditions qui devraient moins leur convenir, le confinement de ce soir correspondant plus à leurs atmosphères qu'un concert en plein air sans doute...

 

8 jours de repos, et on reprendra le 12 avec Sheeduz au Glaz'Art.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 185
Publicité