Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
12 juin 2007

[Reel Big Fish] she has a girlfriend now

Date : 12 juin 2007

 

Il y avait plein de gros concerts à Paris ce soir (Mademoiselle K, Stone Sour, Eddy Mitchell, Biffy Clyro...), ce qui explique sans doute que la Boule Noire ne soit remplie qu'à moitié, mais les spectateurs présents compenseront par leur enthousiasme largement leur manque de nombre...

 

Venus de Sceaux, les Oz One font dans le ska-rock limite festif, avec un chanteur-accordéoniste dont on n'entend que très rarement l'instrument, 2 guitaristes dont l'un ne sert à rien, un trompettiste pas assez présent, et une section rythmique efficace... Côté paroles, on n'est pas loin de la caricature parfois (genre have you got a funky fion (qui pue l'oignon) ?, très fin, non ??)... Si l'ensemble est gentillet sans nous emmener au 7e ciel, la reprise réussie du harley davidson de Gainsbourg et Peggy compense cette impression mi-figue mi-raisin... Mais on ne peut pas dire que la demi-heure tourne à la démonstration, c'est juste un agréable tour de chauffe !

 

En provenance de Californie, les Reel Big Fish font également dans le ska, mais de manière bien plus carrée, avec également des morceaux de punk à roulettes pour accélérer de temps à autres... Avec une seule guitare permanente, un trombone et une trompette, et un trompettiste-guitariste à voix haut perchée, on est plus dans la veine classique du ska, avec des musiciens qui s'amusent visiblement sur scène, cela donne un set très sympa, qui captive la foule et fait à la fois remuer les jambes et bouger les zygomatiques ! Un morceau est ainsi repris en 7 versions différentes (ska, punk, blues, disco, country, death-metal et emo...), les trois covers sont très bien (kiss me deadly de lita Ford, l'immonde take me on des ignobles A-Ha, l'ignoble another day in paradise de l'immonde phil Collins...), et si cela ne dure qu'1h20, l'intensité de la prestation en compense la brièveté !

 

Demain, cela devrait être les WDC au Klub (mais comment vont-ils tous tenir sur la scène ???).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 207
Publicité