Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
24 mars 2007

[Charles de Goal] next stop disneyworld

Date : 24 mars 2007

 

Drôle de surprise en arrivant au Grand Mix à Tourcoing, puisque les Pravda sont annoncés absents : il semble que Mac ait dû aller aux urgences, mais on n'en saura pas plus. Espérons qu'il se remettra rapidement, ce qu'on vérifiera dès mardi à la Loco !

 

Devant un public très punk (finalement, c'est bien craquant une petite keuponne !), les revenants de Guerre Froide viennent nous proposer leur new-wave (nouille ève ?) apparemment peu renouvelée et aérée depuis 25 ans. Bon, c'est très synthétique, le bassiste ne se fait guère entendre, le guitariste a plein d'effets de son qui n'arrangent pas trop les choses, les sons préenregistrés (synthés et boîte à rythmes) sont le chanteur est assez statique et est souvent borderline en ce qui concerne la justesse de sa voix ! Pour préciser la musique, on est nettement dans la new-wave (voire la cold-wave), mais pas dans ses meilleurs moments. On a un peu l'impression d'un Marc Seberg augmenté en synthétique, avec un chant très ampoulé, et les variations nous amènent à proximité de Taxi Girl ou Indochine. Tout n'est pas à jeter, mais il y a des grands pans du concert qui constituent une souffrance réelle. Et puis, faire le genre de texte « St-Exupéry périt », ça incite à chercher d'autres jeux de mots du type « Gabriel Péri périt » ou « Franck Ribéry-béri », et on perd beaucoup de concentration sur le concert. Ben voilà, pas convaincu du tout, c'est clair !

 

En ce qui concerne les Charles de Goal, on n'a pas trop de mauvaise surprise à attendre : depuis des mois, le quatuor travaille à la fois les morceaux historiques et les nouvelles compositions, au bénéfice des deux types : les classiques ravissent le public, les nouveautés (2 ce soir) s'insèrent à merveille au milieu des autres. Le rock punk aux bribes new-wave fait un tabac, et pendant 1h15 c'est le bonheur qui s'affiche sur les visages dans la fosse. Comme les reprises habituelles sont magnifiquement exécutées (damaged goods de Gang of 4 et ex-lion tamer de Wire), et que la kärcherisation du you really got me (Kinks) ravit les plus exigeants, il n'en faut pas plus pour annoncer une nouvelle soirée réussie. l'ultime exécution de technicolor ne faisant que la confirmer, et ceci rien que sur la tête d'affiche !

 

RDV mardi à la Loco avec Pravda (si Mac est remis), Ladytron et les Penelope(s).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 199
Publicité