Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
8 février 2007

[Charles de Goal] technicolor

Date : 8 février 2007

 

Une bonne affluence ce soir au Glaz'Art, qui dans le cadre du festival "Dans la série des Inaperçus" faisait dans le confirmé et dans le devenir du rock...

 

D'abord, Frustration, le quintet parisien qui confirme sur scène toutes les promesses que peuvent représenter les influences affirmées : Warsaw, Crisis, The Fall, Joy Division (avoir cité Echo & the Bunnymen ne pouvait tenir que du pari idiot...), du punk et du post-punk, on n'est pas déçu, le chanteur a toujours une forte personnalité, et s'éloigne peu à peu de l'allure martiale utilisée jusqu'à ces derniers mois... Si un ou deux titres sont un peu plus faiblards, l'ensemble reste très excitant, et suscite aisément la passion de la foule !

 

On en a beaucoup entendu parler, mais c'est bien la première fois que Nelson se présente à nos yeux, et le tout jeune quartet laisse ma foi une impression largement favorable : si on excepte les morceaux ne ressemblant qu'à une longue intro, et les parties de synthé trop new-wave pour être crédibles, il subsiste un bon post-rock/post-punk des familles, qui peut par exemple à la fois évoquer Gang of Four et Jesus & Mary Chain, avec des parcelles de Bloc Party comme référence actuelle... Surtout, l'énergie et l'enthousiasme ne font pas défaut, et on peut commencer à parier sur le bouche à oreille pour créer un bon buzz autour des quatre jeunes gens.

 

Après une montée en puissance lors des divers concerts de 2006, il semblait difficile d'imaginer que Charles de Goal puisse encore surprendre en 2007, et pourtant c'est le cas ! Les quatre réussissent à être toujours plus punk, avec une batterie de plus en plus efficace et présente, qui comme chez les Trash Aka L humanise et dynamise les rythmes synthétiques auxquels on était habitué, des guitares acérées et lourdes à la fois qui peuvent découper la salle sans laisser de survivants, une basse efficace (dès lors qu'on l'entend...), un chant clair et net... Avec un répertoire ancien auxquelles viennent se greffer une reprise magistrale du damaged goods des Go4 et deux petits nouveaux qui ne font pas tâche, on ne regrette pas de les revoir très bientôt et plusieurs fois ! A ce sujet, les Nordistes, pensez à réserver votre soirée du 24 mars au Grand Mix !

 

Ca, c'était de la bonne soirée intégrale !

 

Demain, direction le Batofar pour tester In the Nursery, pas des petits jeunes non plus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 041
Publicité