Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
4 février 2007

[Sheeduz] le retour de cendrillon

Date : 4 février 2007

 

Soirée 100% filles au Batofar, avec le "Dirty Babes Fest", ou l'occasion de reprendre les concerts en douceur...

 

Ca commence avec les trois Sheeduz, qui alors que le bateau n'est pas encore plein feront regretter aux retardataires leur manque de ponctualité : la noise des Audrey est toujours acérée, tranchante, efficace, et s'il n'y a pas de surprise dans la set-list, on a droit à une adaptation de the queen's prayer au piano et à la batterie, version qui devrait apparaître sur l'album prévu pour fin mars... Elles rejouent à la fin du mois au Klub, et on y retournera sans aucun doute ! Pour plus de détails, consulter les compte-rendus de 2006...

 

Ca continue avec un duo : Chimères comporte une guitariste et une bassiste (qui se transformera rapidement en guitariste), les deux parées pour la course en sac se partageant les voix, le reste étant enregistré... Si on a parfois droit à de la noise (encore !), on sombre parfois dans un rock qui peut passer à la radio, sans grand intérêt, et la seule originalité consiste en une vidéo affichant une batteuse virtuelle : l'idée est rigolote, mais elle est gâchée par le décalage d'une demi-seconde entre le son et l'image... Et si vous trouviez une vraie batteuse, les filles, ça ne serait pas un peu plus vivant ??

 

Apparemment, les Iku sont à l'origine de cette soirée, et elle sen profitent pour nous proposer leur punk-rock à tendance américaine : on pense très vite aux Bikini Kill et aux Sleater-Kinney, et ce n'est pas la reprise du rebel girl des premières qui nous démentira... Bien sûr, il y a encore du boulot avant d'atteindre le niveau des Hannah/Tucker, la seconde guitariste donne parfois l'impression de ne pas être en phase avec ses trois collègues, et la chanteuse hurle parfois de manière douloureuse, mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa ! Et le rappel qui dure 10 secondes, ça c'est de la trouvaille !!

 

Pour clore la soirée, on retrouve les accortes et (hélas !) déjà connues Anatomie Bousculaire, pour faire un constat équivalent aux fois précédentes : la musique est plutôt intéressante, très noisy encore, mais la façon de chanter de la chanteuse principale (entre Sapho et Guesch Patti, par exemple) empêche de se passionner pour le groupe, dans lequel la batteuse abuse de cris et vociférations divers, et on ne regrette donc pas le moment où le set se termine...

 

Globalement, c'était donc une bonne soirée, et la semaine devrait être à l'avenant : Mell mardi, CDG jeudi, In the Nursery vendredi, il y a pire comme programme, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 252
Publicité