Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
10 décembre 2006

[Strike Anywhere] jane

Date : 10 décembre 2006

 

Dimanche soir, grosse fatigue, et au lieu de se coucher tôt pour échapper au froid et à la fatigue, direction le Batofar pour une soirée sous le signe du punk... sans tromperie sur la marchandise, et avec des variations entre les genres...

 

Évidemment, un seul morceau, c'est un peu juste pour juger un groupe... Arrivé en retard pour le set des Autrichiens de Rentokill, on a quand même eu le temps d'apprécier les variations de rythmes du quatuor, alternant phase douce et accélération brutale, ce qui donne quelques regrets d'avoir manqué les 20 premières minutes...

 

On peut sans crainte parler de pop-punk à l'américaine pour The Loved Ones, un trio qui fait penser à Green Day et Offspring, et qui est plutôt efficace dans ce genre plus que courant... Les quatre premiers titres sont même carrément enthousiasmants, la suite délayant quelque peu cette attaque réussie, sans gâcher toutefois la bonne impression générale : rien de révolutionnaire, juste de l'efficacité, et avec un poil de réussite ils gagneraient facilement de la notoriété (c'était le mot du jour...) !

 

C'est la dernière date de la tournée, ce qui explique que la voix du chanteur de Strike Anywhere soit quelque peu fêlée... Rien de grave, le reste du groupe assure au niveau musical, et on en profite pour faire chanter le public, qui ne demande que ça puisqu'il connaît l'intégralité des paroles par coeur ! Là, on serait plutôt dans un style saccadé et accéléré, avec une voix bien rauque de type néo (pas insupportable, tout de même !), les morceaux ne dépassent guère les 2' 30, ça bouge, ça slamme, ça se repose entre les morceaux (ce qui inquiète tout de même un peu le quintet, sans doute guère habitué aux longues secondes de silence...), bref ça fait plaisir à chacun, et la foule nombreuse pour un dimanche soir peut repartir heureuse rejoindre ses pénates !

 

Cette semaine, c'est Maroquinerie avec the Long Blondes jeudi, New Model Army vendredi et the Lords of Altamont samedi, de quoi clore (?) l'année musicale en beauté !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 207
Publicité