Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
5 novembre 2006

[Paatos] wait for the blackout

Date : 5 novembre 2006

 

Les spectateurs de ce dimanche soir au Nouveau Casino étaient plutôt quadras, voire quinquas, et très clairsemés et grisonnants comme leurs cheveux : pas plus de cinquante entrées, c'est un rude coup pour le tourneur...

 

Les cinq membres anglais de Lo Ego sont présentés comme la relève de Radiohead... Ne connaissant pas grand chose à Thom Yorke et ses amis, cela ne m'incite guère à m'y intéresser ! Car on a droit à une musique molle, parsemée ça et là d'envolées quasi-heavy dont on se demande d'où elles proviennent, avec un chanteur à la voix très haut perchée très horripilante, et des ambiances très planantes qui endormiraient un troupeau de loup-garous en rut (eh oui, la pleine lune n'est pas loin...) ! Pour nous réveiller, le chanteur ventripotent nous annonce que son batteur s'est fiancé ('engaged', ça fait très militaire...) aujourd'hui à paris, ville de l'amour... Ouaip, il faudra trouver autre chose pour nous intéresser, mon gars !

 

Un autre quintet arrive sur scène, en provenance de Suède, avec une chanteuse qui évoque vaguement The Gathering l'espace de deux titres... Mais Paatos n'est pas batave, les limites vocales de la chanteuse sont (très) rapidement trouvées, et on sombre rapidement dans un genre de rock progressif teinté de JMJ (euh... je parle de Jarre, pas des papenades de nos amis enchristés !), avec des orgue et synthé omniprésents, des guitares bien lourdes, un batteur aux frappes de panzer, et on ne s'étonnera donc pas que le groupe effectue une reprise de Thin Lizzy... pas très fin, en fait ! Bref, comme numéro 100, on aurait pu espérer mieux !

 

RDV à partir de jeudi pour le retour du festival des Inrocks, avec Gang of Four samedi, et les Bellrays vendredi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 252
Publicité