Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
19 septembre 2006

[the Woodentops] maybe it won't last (but i don't care)

Date : 19 septembre 2006

 

Finalement, cette deuxième soirée à la Flèche d'Or ne sera pas payante, ni sur invitation, l'entrée sera libre et gratuite... pas assez de vieux fans pour que ce soit rentable ??

 

Les jeunes angoumoisins de Koacha viennent nous présenter leur pop-rock très influencé par la scène actuelle de type Bloc Party, mais on peut aussi y retrouver des sonorités rappelant à la fois Kaito, Blondie ou même Billy Bremner ou Graham Parker & the Rumour... Les quatre "dandy mods" sont plutôt agréables, même le bassiste habillé en tennisman de la tête aux pieds (le short blanc est très seyant derrière son instrument), et s'ils n'inventent ou ne ré-inventent rien, ils le font bien... une première partie honorable, en somme !

 

Venus de NY, mais déjà habitués des lieux, les quatre membres de Botanica entament de belle façon leur set : une reprise/adaptation du cosa nostra de Johnny Thunders tout à fait dans la lignée du loser magnifique, puis un enchaînement de morceaux poisseux dans la même veine, qui tendrait à accréditer la véracité de la carte de visite du leader Paul Wallfisch (il aurait joué avec Kid Congo Powers, Stiv Bators, Love & Rockets, Daniel Ash...) ! Bien sûr, tout n'est pas supportable, en particulier quand il s'installe derrière son orgue ou parcourt la salle avec son porte-voix déficient et éventuellement son accordéon : là, on n'est pas loin de friser le n'importe quoi, mais dans l'ensemble l'impression générale est plutôt positive, ce que l'on devrait pouvoir vérifier prochainement si leur présence régulière est confirmée...

 

Pas de grosse surprise concernant le set des Woodentops : si les chansons sont les mêmes, l'ordre est modifié, et le concert commencera par love train pour s'achever sur get it on... Les musiciens sont toujours heureux d'être sur scène, Rolo nous affirme sa joie après le concert d'hier soir (on est rassurés...), et les rares problèmes techniques ne gâchent en rien l'impression énorme laissée par le groupe : les connaisseurs sont ravis, les néophytes sont agréablement surpris, bref c'est une réussite ! Le batteur arbore un immense sourire tout au long du set, le bassiste saute en permanence, le claviériste plutôt introverti se plaît sur scène, et le guitariste chargé des fioritures (indispensables tout de même !) apprécie également sa présence en France... Autant dire que si les derniers mots de Rolo concernant un nouvel album en cours d'écriture et une tournée à suivre se confirment, cela devrait constituer de nouvelles soirées à ne pas rater !

 

Demain, on change de style, sans doute, puisqu'on va tester Matchbook Romance à la Boule Noire. Quoi-qu'est-ce ? Bonne question, réponse demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
  • Chroniques d'albums, CR de concerts, et autres joyeusetés, toujours avec beaucoup de mauvaise foi... le programme des festivités à venir ? ça manque de place ici, tout est sur le profil, juste au-dessus...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 041
Publicité