Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
4 août 2006

[Theo Hakola] blood thicker than love

Date : 4 août 2006

 

Il y avait foule en cette fin d'après-midi, en haut du parc de Belleville, dans "l'amphithéâtre de verdure" du parc, et la diversité naturelle du public n'a pas empêché d'assister à un très bon concert... comme prévu !

 

Pendant une heure et demie, Theo Hakola et ses quatre musiciens (batterie, basse, guitare, violon) (sont-ce encore les Wobbly Ashes ?) vont passer en revue 25 ans de rock'n'roll franco-scandinavo-américain : une version rajeunie du je cherche une drogue (qui ne fait pas mal) d'Orchestre Rouge, une demi-douzaine de titres de la période Passion Fodder (dont i'd sell my soul to God, struggle for love et l'incontournable and bleed that river dry qui conclura le set en apothéose), le reste oscillant entre morceaux "anciens" de Theo seul (liberate me for new year's eve ou goddamn song) et morceaux du nouvel album (encore en quête de label pour exister), qui prouvent que le grand et classieux orwellien reste très inspiré (he said she said, un ô tendre jeunesse très cynique ou encore don't touch her), et on peut parier que bon nombre de spectateurs occasionnels seront repartis ravis de leur découverte ! Theo fut d'une loquacité rare, et si la Villain ne sourit pas plus que d'habitude, les musiciens en général étaient d'une sagesse étonnante... sans doute seront-ils plus à l'aise pour les prochains concerts, entre demain et mardi ! Reste à espérer que le public sera aussi nombreux et enthousiaste dans les autres arrondissements visités...

 

Pour les prévoyants, il y aura en novembre les Gang of Four en concert Inrocks (espérons que ça commencera à l'heure...), et le 18 septembre Rolo et ses musiciens viendront reformer les Woodentops à la Flèche d'or !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 207
Publicité