Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
24 avril 2006

[54 Nude Honeys] everything you learned

Date : 24 avril 2006

 

Du rock encore ce soir, où la Maroquinerie a pris le temps mais s'est finalement bien remplie, d'une foule qui en a profité pour bien se vider les oreilles...

 

Couleurs léopard pour les cinq membres des Hellboys, qui nous proposent un rock garage d'assez bonne facture, tout en ayant quelques défauts notables : un orgue (faute de goût, et inutile en sus), un guitariste branché hard-rock (ouais, le solo, ça reste assez peu punk, à mon sens), et un chanteur qui passe son temps à haranguer la foule ("approchez", "chantez", "tapez dans les mains", "le public provincial est plus chaud", ce genre d'âneries) plutôt qu'à enchaîner les morceaux... Le pire, c'est qu'en dépit de tout ceci, ça reste pas mal, mais on sent qu'ils ne font pas toujours nécessairement les meilleurs choix !

 

La suite, c'est un genre de retour vers le futur : un alignement de cinq musiciens (batterie, basse et 3 (!) guitares), qui nous jouent un revival 80's, avec voix aiguës, rythmique discoïde, chorégraphies cheap, et des chansons qui oscillent entre simili-Adam Ant ou Flesh for Lulu (pour le meilleur) et pop-rock option hard FM pour le pire... On peut accorder aux Belges le bénéfice d'un côté sympa, de quelques instants mélodiques recherchés, mais dans l'ensemble ça ne suscite guère l'enthousiasme (sauf au dixième degré)... ça tombe bien, leur nom n'apparaît nulle part (non, ce n'est pas Nikki & the Corvettes...), comme ça on pourra les revoir par hasard et vérifier s'ils ont de nouvelles chorégraphies !

 

Quand on pense musique rock au Japon, les références sont assez limitées : Guitar Wolf, Thee Michelle Gun Elephant, 5-6-7-8, voire Pearl Harbor pour les anciens... La rumeur veut que la nouvelle attraction soit le quatuor présent ce soir ! Les 54 Nude Honeys sont tous de plastique et de cuir noir court vêtus, de l'androgyne batteur en robe à la bassiste en culotte, et font dans le classique : du garage rock, avec option punk ou hardcore par moments, et une chanteuse à la voix stridente qui se démène sur scène, la guitariste faisant un gros boulot également... Bien sûr, elles n'inventent rien, mais l'énergie déployée et la bonne volonté affichée (le batteur gardera la banane tout le set !) compensent le manque d'ambition, et si le CD semble superflu, on peut rester sur l'idée que c'est un bon groupe de scène... tout ce qu'on lui demandait ce soir !

 

4 jours de repos avant le concert de France Cartigny vendredi soir... et par la suite, le retour de Joe Jackson début juillet au Bataclan (s'il n'annule pas, évidemment...) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 258
Publicité