Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
25 mars 2006

[Mell] délit d'faciès

Date : 25 mars 2006

 

Y'a des fois, on prend des places rien que pour la première partie du concert... Ce soir, l'occasion était offerte de découvrir le Lavoir Moderne Parisien, le troisième lieu animé soniquement de la rue Léon.

 

Contrairement à son dernier concert à la Maroquinerie, Mell n'est pas accompagnée d'un vrai groupe de rock mais seulement d'un trompettiste, ce qui va permettre de se retrouver dans une ambiance plus intimiste, et bien plus proche des albums... Le public met un peu de temps à s'adapter à l'humour pas très fin de la donzelle, les rimes pauvres des chansons et le langage légèrement cru semblant estomaquer quelques uns... Mais après une heure de morceaux connus ou encore inédits (dont un hilarant en franglais), l'objectif est atteint : la nancéenne a réussi à se mettre l'ensemble des spectateurs dans la poche, et l'entracte est l'occasion de vérifier que les sourires sont bien de sortie ! On verra bien si le Sentier des Halles sera de nouveau rempli dans un mois...

 

La suite est plus abrupte : une chanteuse d'origine roumaine, cinq musiciens (guitare/basse/batterie/accordéon/clavier) plutôt falots, des textes assez sérieux aux rimes riches, et une musique que je qualifierais d'arabisante sans passion... la transition est difficile, et il faut bien avouer que très vite le ton lasse, d'autant plus que la voix de la chanteuse (nasillarde aux accents diane-telliques) ne fait rien pour susciter l'enthousiasme ! Bref, Lola Lafon & Leva a une lourde tendance à la prise de chou, et si cela doit bien passer sur FIP, c'est bien plus aléatoire sur scène... essai non transformé !

 

Repos jusqu'à jeudi prochain, avec le retour des ancêtres de Métal Urbain à la Guinguette Pirate.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 185
Publicité