Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
25 février 2006

[Soirée Fahrenheit] city baby attacked by rats

Date : 25 février 2006

 

En cette fin d'après-midi, la ville d'Issy-les-Moulineaux a pris peur, envahie qu'elle était par des hordes de punks venus au PACI assister à la renaissance de Fahrenheit... Bien sûr, la grande majorité de ces modernes Huns n'était que du punk en herbe à la puberté à peine esquissée, mais la présence de quelques crêtes a dû affoler les santinistes de base !

 

Pour entamer les débats, les Prouters arrivent sur scène. Le trio français punk n'est pas totalement désagréable, son mélange Cadavres/Collabos/Komintern Sect se laisserait bien écouter si les textes voulaient bien se montrer à la hauteur... Quand on les comprend, les hymnes tels que "à poil" ou "j'ai marché dans la merde" montrent qu'il y a encore loin de la poésie (in)espérée...

 

Les Anglais de Sick on the Bus arrivent ensuite, et la balance se fait en direct, puisque leur bus n'est arrivé qu'au moment du premier groupe... Là, on est bien plus nettement dans un registre punk à tendance "à chiens", puisque les Exploited ne peuvent être oubliés, quoique parfois escamotés au profit de Conflict, bref c'est du punk à tendance hardcore qui décoiffe bien mais ne laisse guère de place pour le repos des oreilles... oui, mais, en quelque sorte !

 

Le climat se détériore très nettement lors du troisième set : les Français de Guerilla Poubelle sont en effet pris à partie par une bonne partie du public, à grands coups de doigts vengeurs et de mollards glaireux, ce qui oblige le chanteur à fréquemment tenter de moraliser le concert sans donner de leçons à ses détracteurs... c'est peine perdue, et si on peut estimer qu'il ne s'agit que d'un genre de "boys band punk", l'attitude haineuse du public n'est pas pardonnable, et gâche assez largement la fête !

 

Ceci, ajouté à un son et à des lumières déplorables, explique donc que les regrets concernant les concerts non vus de GBH et de Parabellum soient vraiment ténus, et qu'on espère que cela se passera mieux par la suite, comme jeudi prochain pour les Briefs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 207
Publicité