Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
28 janvier 2006

[Tuxedomoon] no tears

Date : 28 janvier 2006

 

Même s'il est difficile de l'avouer, Tonton Phil ne raconte pas toujours n'importe quoi. Il s'avère que son jugement concernant Tuxedomoon n'est pas loin de la vérité : "il y a de très bonnes choses, et d'autres frisant l'insupportable". S'il estime que j'ai détourné sa pensée, je vous le ferai savoir... Sachant cela, mes pas m'ont tout de même amené jusqu'au Nouveau Casino ce soir, pour une expérience musicale puisque je ne connaissais rien du groupe américano-belge !

 

Même si l'affiche "complet" était bien en évidence, il restait encore quelques places à la vente au guichet, ce qui incitait quelques courageux à stationner dans le froid... le sacerdoce musical exige des sacrifices ! Obtenant une belle ovation dès son arrivée sur scène, le quintet (un bassiste manipulant la boite à rythmes, un clarinettiste-chanteur-pianiste, un violoniste-guitariste-chanteur-bruitiste, un harmoniciste-trompettiste et un vidéaste-pas-iste) nous offre apparemment ses morceaux (assez instrumentaux dans l'ensemble) les plus connus, ce qui réjouit la foule dense et très sérieuse. Nonobstant un savoir-faire indéniable, il faut avouer que le mélange rock arty-jazz-cold wave ne génère que de fugaces émotions, et que la tonalité générale du concert n'incite guère à un enthousiasme débordant... Disons qu'un petit tiers des morceaux emportent l'adhésion, le reste n'étant qu'un déploiement d'instrumentations sans vie, et que lorsque les lumières se rallument, on n'aperçoit pas vraiment de tristesse indéfectible sur les visages environnants... En sus, la grosse heure et demie de concert n'a pas été précédée d'une première partie, ce qui rend la soirée un peu courte, et assez aisément oubliable !

 

Si rien d'autre ne se programme d'ici là, le prochain concert risque bien d'être celui des Bauhaus au Bataclan... 2006, année des anciens ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 217
Publicité