Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
18 novembre 2005

[And Also the Trees] silence

Date : 18 novembre 2005

 

Dans la généalogie de mon évolution musicale depuis 25 ans, le genre nommé "cold-wave" n'apparaît qu'assez tard, et encore sans nécessairement mettre d'étiquette dessus... The Cure ou Joy Division restent les fondateurs et les pierres angulaires du genre, mais un grand nombre de groupes sont restés au stade de formations "culte", c'est-à-dire plutôt confidentielles et réservées à un public d'effectif très réduit !

 

La surprise est donc grande de devoir patienter 3/4 d'heure dans le no man's land glacial du bord de Seine avant d'entrer au Batofar : la péniche est archi-bondée pour accueillir les anciens And Also the Trees, un quintet (chant / basse / guitare / batterie / clavier intermittent) anglais resté uni depuis 1979 sans jamais avoir éclaté au grand jour... Ca donne quoi, alors ? Parfois, ça frise les maîtres du genre (en remontant même jusqu'à Warsaw), de temps en temps (rarement, quand même !) ça dérape, en établissant un lien entre les horribles Duran Duran et les infâmes Smiths, mais la plupart du temps c'est tout à fait honorable, la référence se situant plutôt du côté de Crime and the City Solution, en chassant parfois sur les terres des Fields of the Nephilim... Pendant près de deux heures, les classiques s'enchaînent, du moins pour ceux qui connaissent les albums par coeur, et comme disait Jojo : "le bilan est globalement positif !".

 

Sauf concert imprévu d'ici là, le prochain RDV est pour le 28 novembre, avec le retour des Belges d'Hollywood Porn Stars.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 199
Publicité