Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
18 juin 2005

[Wunderbach] oublions l'amérique !

Date : 18 juin 2005

 

Lorsque les groupes commencent à l'heure, la démonstration du manque de ponctualité des spectateurs est faite : Los Tres Puntos entame son set devant une vingtaine de personnes seulement ! Avec ce nom, 4 cuivres, 2 guitares, 1 basse, 1 percussionniste, 1 clavier et 1 batteur, on se doute du style à venir : ce sera du ska, plus exactement du ska-punk ! Pendant 50 minutes, ça bouge, ça pogote, ça monkey-dance (eh oui, la fosse est pleine de skins !), et même le dernier des dépressifs sentirait frétiller son mollet... Comme en plus la reprise est une très bonne exécution du sur les sentiers de la gloire des Ludwig, ça restera un bon moment !

 

Les (très) anciens qui investissent la scène n'avaient pas duré très longtemps (de 1982 à 1984), mais ils avaient laissé leur marque dans le paysage du punk français émergent : Wunderbach reste dans les mémoires ! Dès l'intro du premier morceau, on retrouve le son sympathique mais plutôt bourrin de l'époque, et il faut bien avouer que seule la reformation crée l'événement... la reprise (en français, avec des textes ridicules) du garageland des Clash n'est qu'à peine supportable, en revanche le blitzkrieg bop des Ramones correspond mieux aux capacités du groupe, et le rien n'a changé de LSD nous démontre la filiation évidente avec ce street-punk-oï gentillet mais peu évolué ! Ca tombe pas mal, le public n'est pas exigeant (le tabassage par le S.O. est accepté avec le sourire !), et l'heure vingt qui passe déchaîne les passions... allez, ce n'était pas si mal !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
  • Chroniques d'albums, CR de concerts, et autres joyeusetés, toujours avec beaucoup de mauvaise foi... le programme des festivités à venir ? ça manque de place ici, tout est sur le profil, juste au-dessus...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 025
Publicité