Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
2 juin 2005

[the 80's Matchbox B-Line Disaster] i could be an angle

Date : 2 juin 2005

 

La compagnie Records Makers organisait une petite sauterie ce soir au Point Éphémère, qui avait fait totalement le plein pour l'occasion.

 

Pendant 35 minutes, Turzi nous offre ce que je qualifierai de ambient-atmospheric-garage-noise, ce qui avec de l'imagination peut vous faire craindre le pire (2 morceaux un peu légers) ou appréhender le meilleur (le reste du concert !). Avec 1 basse, 1 batterie, 2 guitares et un bidouilleur-guitariste à l'occasion, dans une ambiance presque autistique, c'est encore une vraie révélation, qui ne dure pas assez !

 

Ensuite, on a droit à 45 minutes de I love UFO, un trio classique dans la forme, mais loin de l'être dans sa musique : c'est brutal, bruitiste, post-noise (?), le guitariste crie ou hurle plus souvent qu'il ne chante, le batteur assure un tempo assez vacillant, et si les intros peuvent évoquer les Thugs ou l'album "metal box" de PIL, la suite est quasiment douloureuse, et un seul 1/4 d'heure aurait largement suffi !

 

Échappés pour un soir de leur tournée mondiale avec les System of a Down, les Eighties Matchbox B-Line Disaster nous prouvent que leur prestation d'il y a deux ans à la Boule Noire n'était pas qu'un feu de paille : mélangeant le premier album avec le deuxième, introduisant même quelques inédits, on retrouve la lignée Cramps-Joy Division, avec en plus quelques inspirations Christian Death et même quelques tendances hardcore... Le tout donne un résultat grandiose, la scène est faite pour eux, le chanteur à l'arrogance bien placée est habité par la musique, chacun se donne à fond, il y a une énergie phénoménale, et on ne comprend pas comment le deuxième album avait bien pu sembler fade à la première écoute... Ces jeunes anglais ont tout compris au rock'n'roll !!

 

Demain soir, direction le Batofar pour y découvrir Queen Adreena.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 252
Publicité