Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
19 mai 2005

[Asian Dub Foundation] sleepy hollow

Date : 19 mai 2005

 

Pour remplir l'Élysée Montmartre, pas la peine d'y entasser les veuves Barclay, un simple concert suffit ! Une petite mise au point préliminaire s'impose d'ailleurs : contrairement aux allégations de certains, l'assistance n'est pas constitué que de jeunes, et je suis loin d'être le plus âgé... cela doit-il me rassurer ?

 

Après 1h15 de DJ-ing débutant en reggae pour finir en drum'n'bass assez répétitif à la longue, ce qui explique que les jeux vidéo (du grand n'importe nawak, non ?!) installés dans la salle soient pris d'assaut, ADF arrivent sur scène. Non, il ne s'agit pas du frère de l'immonde ADG, non, il ne s'agit pas des rescapés d'AZF, mais tout simplement Asian Dub Foundation, soit un septet à la réputation scénique assez affirmée... S'il y a un guitariste (au beau t-shirt "révolution d'octobre"), un bassiste, et un percussionniste cro-magnonesque , le reste du groupe est constitué d'un DJ (le même qu'en première partie) chargé également de la boîte à rythmes et autres sons synthétiques et de 3 chanteurs, ce qui n'augure guère de beaucoup de parties jouées... Et effectivement, le rythme syncopé est omniprésent, un tempo qui est parfois entêtant, souvent assommant, et globalement désolant : une bonne vieille batterie laisserait une petite impression d'humanité dans l'affaire !

Il faut tout de même avouer qu'après avoir suivi l'évolution d'un Big Audio Dynamite (par exemple), il m'est difficile de rejeter en bloc cette utilisation de samples et de sonorités diverses, mais comme deux des chanteurs ont plutôt tendance à rapper, et que le reggae-ragga du troisième se fait trop rare, l'atmosphère surchauffée du concert à tendance à me laisser de marbre, l'appréciation générale de l'heure 3/4 de concert restant mitigée... Disons que c'est gentillet, mais que je me passerai sans doute et sans remords aucun d'aller les revoir sur la grande scène de la prochaine Fête de l'Huma...

 

Demain soir, direction le Glaz'Art pour aller voir un héros de jeunesse, en l'occurrence Jah Wobble... Et, info ou intox, il se dit que les mythes continuent à faire leur trou, puisqu'un concert de Lili Drop serait prévu en juin au Point Ephémère... immanquable, non ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 264
Publicité