Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
19 février 2005

[Oscar Matzerath] where will it end ?

Date : 19 février 2005

 

après le récent concert de France Cartigny encore dans toutes les mémoires, la soirée s'annonçait bien avec la venue d'Oscar Matzerath au Falstaff, bar de gare à la belle palette de bières pressions mais à l'humour limite de la part du patron...

Ski ? Crémaillère ? Maladies diverses ? Flemme ? Tous ces alibis peuvent être invoqués, mais la sensation de voir un groupe jouer un concert quasiment pour soi est assez étrange... et c'est d'autant plus dommage que le son est très bon, ce qui n'est pas si fréquent dans les cafés !

De plus, la musique d'Oscar M. tient la route, et a même tendance à s'améliorer, les influences tom Waits / nick Cave laissant un peu place à d'autres tels théo Hakola ou même Joy Division, la reprise du day of the lords étant très nettement maîtrisée, très agréable et tout à fait respectueuse du ian pré-cravaté ! Le xylophone s'entend bien et permet une sympathique évolution des morceaux anciens, le bandonéon et la contrebasse se complètent habilement, la batterie et le banjo suivent le mouvement, et comme la scie musicale est toujours spectaculaire, c'est un très bon concert auquel auront donc assisté la dizaine de spectateurs du soir... c'est bête, on arrive même à s'habituer à la voix du chanteur !

Mais ne soyez pas trop déçus, vous aurez l'occasion de vous rattraper, puisqu'après leur stage de perfectionnement rochelais, nos quatre amis seront de nouveau sur scène les 3 et 26 mars, vous avez donc tout le temps de vous y préparer !

 

D'ici là, un peu de repos (eh oui, c'est les vacances !), jusqu'au 1er mars avec Kent à la Maroquinerie, puis plein de bonnes choses jusqu'à Nina Hagen le 22 avril... sauf contrordre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 199
Publicité