Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
29 novembre 2004

[Paul Personne] essayer d'y croire

Date : 29 novembre 2004

 

pour clore ce mois de novembre assez musical (vous les avez supportés, tous ces compte-rendus ?), direction le Bataclan, avec comme compagnons d'écoute plus de quadras et quinquas que lors des semaines précédentes...

En ouverture, les deux frères d'A l'ouest, qui pendant 20 minutes nous jouent un blues assez typé, mais qui manque un peu de personnalité : ça chante comme Personne, ça joue comme Personne, c'est habillé comme Personne... Une particularité, tout de même : le bassiste joue de la batterie en même temps, de quoi démontrer un sacré sens de la coordination, non ??

 

Arrive ensuite le héros de la soirée, paul Personne, accompagné de 4 musiciens, qui pendant deux heures (!) va nous jouer en alternance du blues de bonne qualité (référence muddy Waters) et du rock pas dégueulasse, en évitant tout ce qui peut rebuter : pas de solo interminable, il y a toujours du feeling, le Paulo ne se prend pas la tête, il est heureux d'être là, et le public répond avec enthousiasme (parfois un peu trop, comme les blaireaux m'entourant qui alternent rires gras, ricanements, cris misogynes pour la choriste, interventions intempestives à grands coups d'onomatopées...), ce qui semble bien plaire à un Renaud rajeuni et à jeun à l'aise dans la foule...

Le batteur indien à Stetson assure bien, le simili peter Sellers joue de la pedal-steel guitar avec malice, le jeune guitariste est à sa place, le bassiste est stoïque, bref comme d'habitude paul Personne a su s'entourer de gens de qualité... jusqu'au son, puisque c'est l'occasion d'y retrouver le grand Cédric, avec la tête rasée s'il vous plaît !

 

Bon, il ne reste plus beaucoup de concerts avant l'hibernation, la prochaine occasion sera dimanche avec de la chanson française (Camille et Rappeneau à la Maroquinerie) : ça va sembler bien calme... histoire de s'habituer au silence ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 264
Publicité