Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
11 novembre 2004

[Toy Dolls] yul brynner was a skinhead

Date : 11 novembre 2004

 

deux jours après l'arnaque inrocks, le retour à l'Élysée Montmartre s'imposait pour reprendre goût à la musique en vrai (genre on remonte tout de suite à cheval après une chute !). L'occasion était donnée ce soir, au milieu d'une foule pour le moins bigarrée et sympathique : des keupons, des skins, des rockab', des psycho, des classieuses skins et keuponnes, des crêtes, des bananes, des creepers, des docs, des perfectos à clous, des hardos (tendance Motorhead)... un vrai public punk-rock, en fait !

En plus, si l'ouverture des portes était prévue à 19h30, elle s'est effectuée dès 19h (sold-out oblige ?)... y a pas à dire, l'organisation était bien différente en deux jours !

 

Pour entamer la soirée, un léger amuse-gueule (amuse -oreille ? pas vraiment...) nous était offert : si je vous dis que ça m'a tout de suite fait penser à Asphalt Jungle, vous pouvez craindre le pire... Vous avez raison, avec un chanteur oscillant entre Sirkis et Darc, des musiciens à la bonne attitude mais à la musique plus que déficiente, et qui se permettent en sus de massacrer le sex beat du Gun Club... ils s'appellent Asyl, mais on ne sait pourquoi en leur en a accordé le droit ! espérons qu'ils n'auront pas la longévité d'un Eudeline...

 

Changement de ton avec les punks rigolos des Toy Dolls, qui arrivent sur scène au son (arrangé à leur sauce quand même !) du final countdown que personne n'a réussi à oublier... Pourquoi rigolos ? parce qu'ils ont tous les trois des bonnes têtes de crétins, qu'ils en usent et en abusent, parce que leur musique est rigolote, qu'ils ne se prennent pas au sérieux, qu'ils font rire, qu'ils ont des textes d'une haute valeur philosophique (my girlfriends dads a vicar, i've got asthma, the sphinx stinks, yul brynner...), qu'ils font participer leur public qui ne s'en prive pas... Pourquoi punks, alors ? Ben, même si la musique est éloignée de GBH, venez voir l'assemblée, la réponse est dans la fosse !

Bref ça réconcilie avec les concerts, même si on aurait évidemment aimé que ça dure plus longtemps, et la double soirée Lollipop au Nouveau Casino s'annonce sous les meilleurs auspices (vendredi Briefs, Neurotic Swingers et samedi Petit Vodo, Hatepinks, Jerry Spider Gang) : et oui, vous avez encore de la lecture en perspective !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 264
Publicité