Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
24 octobre 2004

[the Datsuns] no fun !

Date : 24 octobre 2004

 

en ce dimanche de vacances, les 14-18 ans avaient une autorisation exceptionnelle de sortie, et un bon nombre a décidé d'investir l'Élysée Montmartre. Ca tombe bien, la première partie semble faite pour eux : Ana Vog est un gentil groupe, qui fait de la gentille musique aseptisée : pas suffisamment fine pour être qualifiée de pop, trop molle pour être rock ! La chanteuse en jupe neuve et bas résilles artistiquement déchirés dialogue gentiment avec sa famille bien installée au premier rang, et la demi-heure passe sans heurt : ce n'est pas méchant, c'est tout simplement creux, un genre de variété française à la David Hallyday en somme...

 

Changement de décor avec la deuxième partie : Playground a visiblement beaucoup d'admiration pour Iggy Pop et ça s'entend ! J'y ajouterais une once de Seguridad Social, ce qui n'est pas une mauvaise idée à vrai dire ! En dehors du bassiste, qui oscille entre Scorpions et Van Halen (coupez lui les cheveux !), le chanteur a décidé de ne pas imiter Bertrand Cantat (ça change !), mais il a visiblement trop regardé l'Iguane : même attitude face au micro, mêmes déhanchements... heureusement qu'il a oublié de faire descendre son pantalon !! Je rigole, je rigole, mais c'était quand même assez sympa, et c'est sans doute un groupe à suivre !

 

Lorsque la tête d'affiche arrive sur scène, un pan entier de ma mémoire resurgit : dès les premières secondes, je me souviens pourquoi j'ai évité d'écouter du hard-rock depuis plus de vingt ans ! Car si les néo-zélandais des Datsuns ont pour réputation d'osciller entre AC/DC et Stooges, je ne retrouve que le côté australien chez eux... Les morceaux sont longs, lourds, incluant à chaque fois un interminable solo de guitare (dans ces conditions, vive le jazz !), il faut faire applaudir le public... Même le chanteur a dû se soumettre à la traditionnelle paire de jeans à émasculation lente, ce qui l'oblige à d'insupportables cris, qu'on peut supposer de douleur, environ toutes les 30 secondes...

Bref, j'ai tenu 3/4 d'heure avant de m'enfuir, ce que je trouve tout de même très courageux de ma part...

 

Prochain concert : au choix, NoMeansNo mardi prochain pour les amoureux du Canada à tendance hétéroclite, ou Pusse jeudi soir, si les habituels aficionados usent de force de conviction suffisante !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 264
Publicité