Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ayatollah du rock
22 octobre 2004

[La Clinik du Dr Schultz] manifesto !

Date : 22 octobre 2004

 

en ce vendredi soir post-anniversaire agrumesque (sans culotte de peau ni yodles quelconques), le sympathique café "royal montreuil" sis à Montreuil comme on peut s'y attendre proposait La Clinik du Docteur Schultz en concert gratuit, ce qui avait attiré une foule nombreuse et bigarrée, ainsi que l'annoncent les marchands de cerises. Pour les arrivants de dernière minute, il faut re-préciser que le Dr. Schultz en question est toujours le hurleur en titre des Parabellum, ce qui explique également l'atmosphère assez rock'n'roll de la soirée !

Pour assister à cette prestation, Gérald était venu tenter de faire oublier son absence du week-end précédent, et Guillaume était venu en espérant éviter deux fois la daube du même week-end précédent !

Dès les premiers sons émis par les enceintes (pas d'accouchements prématurés, rassurez-vous !), le ton est donné : back to roots, il va s'agir de rock'n'roll version basique, avec un trio guitare-batterie-basse (ou contrebasse) d'une qualité technique irréprochable... et comme la plupart des compositions ne sont pas originales, il n'y a pas trop de risques ! Vont ainsi défiler au gré des musiciens les évocations ou fantômes de chuck Berry, nancy Sinatra, Rolling Stones, Specials (un you're wondering now très dépouillé), louis Armstrong (what a wonderful world en rock, ce n'est pas dégueu non plus !), Them (gloria), un i fought the law dont on ne sait plus si la paternité de Bobby Fuller ne doit pas être réattribuée au Clash, des Kinks, de jimmy Cliff (the harder they come, vous l'auriez parié !), des Selecter ou encore de johnny Thunders... pas de risque puisqu'il n'y a pas de faute de goût ! Le "looking for Gautron" du vieux groupe beatnick des Motet's Lovers fait même un tabac parmi les igéniques admirateurs, chez qui Momo la Touffe est venu renforcer les troupes...

La soirée se déroule donc de la meilleure des façons, la bière est à un tarif honorable, Guillaume se fait un nouveau copain aux blagues désopilantes ("comment dit-on château-fort en belge ? CHÂTEAU !", je vous assure que c'est bien mieux à l'oral qu'à l'écrit !), et si on peut regretter que Hugues ne nous ait pas rejoint en sortie d'échecs, nous ne regrettons pas d'avoir attendu si tard pour pouvoir nous poser cette question existentielle : si j'ai des aphtes, puis-je pratiquer le cunnilingus (avec ou sans Annie, d'ailleurs !) sans risquer d'attraper le SIDA ?

Bref, une bonne soirée, que j'espère doubler dès dimanche avec la venue des Datsuns... si vous ne connaissez pas, ça me rassure, moi non plus !

 

PS : pour info, n'hésitez pas à aller voir "Manifesto" au cinéma, ça parle de l'engagement, d'après un texte de Garcia Lorca... je vous le conseille vivement !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ayatollah du rock
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 199
Publicité